Escoda
Escoda est un fabricant espagnol de pinceaux artistiques de haute qualité depuis 1933. Le site propose une large gamme de pinceaux pour aquarelle, huile, acrylique et autres techniques, ainsi que des ensembles d’artistes et des accessoires. Il présente également l’histoire de l’entreprise, ses méthodes de fabrication, et fournit des conseils pour l’entretien des pinceaux.
Comme cette entreprise fait fi de mes mails et demandes d’échantillons, les trois pinceaux qui suit seront certainement les seuls qui seront testés et affiché sur mon site…
Pinceau de voyage Escoda Optimo
Un pinceaux de voyage en marte pure kolinsky début de gamme, sympa, mais sans plus…
La pointe ne se garde pas franchement bien, les poils ont tendance à se séparer, la capillarité est moyenne, mais la finition est bonne, il est léger, il fait ce qu’on lui demande…
Il me fait assez penser au raphael 8424…
Pinceau de voyage Escoda Reserva
Un petit pinceaux de voyage en marte pure kolinsky-Tajmyr à prendre en taille 2 pour l’emmener là où le 1793 de Raphael s’arrête (par exemple)!
La pointe se garde bien, une assez bonne capillarité, une belle finition, léger. Rien à redire !
Quoique ! … Certes le corps en laiton cuivré est très chic, mais quand vous en avez plusieurs dans votre poche, vous perdez votre temps à trouver le bon ! Un nouveau look serait sympa… mais ce n’est que mon avis!
Pinceaux Escoda reserva série 1212 taille 4
Ces pinceaux en martre kolinsky-Tajmyr sont particulièrement sympathiques! Ils me font penser au Raphael 8424 mais en un petit mieux foutu.
Mieux foutu niveau pointe, equilibrage, ergonomie.
Beauté du bois & écritures.
Seule la capillarité est un peu en dessous.
La pointe est un peu nerveuse mais le corps est souple. Et comme il a un prix accessible, il trouvera vite sa place sur une table à dessin…
Premier prix pour les amateurs peu fortuné et les étudiants… ou pour les brutaux voulant un pinceau solide !