Kum
KUM est une marque allemande qui fabrique des taille-crayons et autres fournitures de qualité pour l’école, le bureau et les artistes. Leurs produits, élégants et pratiques, sont conçus pour durer et inspirer la créativité. Pour un petit coup de pouce à votre créativité, KUM a ce qu’il vous faut ! Pour plus d’informations, vous pouvez visiter leur site ici.
![](http://maquette.manu-aquarelle.com/wp-content/uploads/2024/08/fiche-pinceaux-Kum-travel-brush-Taille6-590x1024.jpg)
Kum est une marque Allemande qui existe depuis 1919, qui fabrique des articles pour l’industrie des arts graphiques. Grâce à vos dons j’ai pu acheter un pinceau de voyage que j’ai testé pour vous !…
Pinceau de voyage Kum numéro 6 Taille ?
Quand j’ai vu sur un site de vente d’aquarelles bien connu ce pinceau de voyage de couleur rose doré, il m’a tapé dans les yeux à peu près de la même façon qu’un Mike Tyson dans un combat de boxe où je me trouverai sans le vouloir.
Son prix est relativement cher par rapport au type de poil / taille du pinceau. Le problème est de savoir cette taille du pinceau ? Est-ce un numéro 6 comme l’indique la fiche d’achat du site ? Ou bien est-ce une autre taille vue qu’il me fait plus penser à un taille 4 ou 5 des pinceaux que je peux déjà avoir chez moi. Personnellement je n’ai pas résolu ce mystère…
Alors, vous allez me demander ce qu’a ce pinceau hormis un joli manche rose doré. Paraît-il qu’il possède une mémoire de forme… Je vous vois tous avec la même tête que moi-même j’ai pu avoir qui donnerait à peu près ce smiley 🤔ou celui-là🤨. Car il faut bien le dire, des poils à mémoire de forme c’est bien la première fois que j’en entends parler!!!. Du coup j’ai testé, je lui ai fait subir tous mes outrages habituels. Je l’ai ensuite pris en main pendant quelques temps pour mon propre travail et j’avoue que j’étais assez séduit par ce petit pinceau qui ne manque pas de mine. Toutefois, son côté un peu trop rond et trop synthétique, m’a un peu gêné vis-à-vis de mon pinceau fétiche que je ne nommerai pas ici.
Alors vous allez me demander encore une nouvelle fois: dois-je ou non l’acheter pour mes voyages ? Tout dépend de la taille de votre carnet… je pense qu’au-delà du A5, il est bien trop petit pour que vous l’emmeniez. De plus, si il n’est pas trop fragile, il a avec moi perdu assez vite sa pointe et du coup je n’arrive toujours pas trop à comprendre d’utilité d’un pinceau de cette taille, à ce prix-là. Effectivement, si il avait été bien plus pointu, il aurait été un parfait complètement à l’autre pinceau de voyage dont je ne vous parlerai toujours pas. Son poil est particulièrement nerveux. Sa capillarité est bonne, sans être extraordinaire ( comme un synthétique!) son équilibre est parfait, bref, il aurait tout pour plaire si il ne lui manquait pas ce petit plus qui en aurait fait un champion…
En conclusion, si vous avez un peu d’argent à dépenser, si vous aimez les très belles choses, ce pinceau que je pourrais presque qualifier de « féminin » (je dis ça par rapport aux petites bêtes et évidemment à son look) bref ce joli objet pourrait facilement vous convenir.
Par contre, si vous êtes plus spécialisé dans le carnet de voyage, si vous désirez avoir une très bonne pointe, je ne vous donne pas la destination, mais vous aurez compris que ce n’est pas celui-là que vous devriez posséder. Encore une fois pour moi, c’est plus un beau cadeau qu’un bon pinceau.!