Bee Papers

Bee Paper propose une large gamme de carnets, blocs et papiers pour les artistes, spécialisés dans divers médiums tels que l’aquarelle, le croquis, le dessin, le marqueur, et les techniques mixtes. Le site met également en avant des conseils artistiques, des produits phares et des articles de blog pour inspirer les créateurs. Plus de détails sont disponibles sur leur site officiel Bee Paper.


Papier Bee 100% coton (chiffon?) grain fin

Un petit 300 GR en grain fin qui est bien sympathique, surtout pour son prix(à condition bien évidemment de le trouver). Attention, ce papier américain est uniquement trouvable sur le site d’Amazon et -éventuellement pour ceux qui me liront sur le continent américain- via leur propre site. Or le problème, c’est qu’il n’est pas souvent disponible sur Amazon. Et les prix peuvent varier du simple au double selon le marchand. Donc vous l’avez compris, quand il est en promo, il faut impérativement sauter dessus, car environ 25 € pour 50 feuilles en A5 en pur coton, c’est bien évidemment intéressant. Mais que vaut ce papier réellement ?
Si le prix est particulièrement attractif, la solidité l’est beaucoup moins, il ne résiste pas aux assauts d’une super brosse voir d’un 916; mais malgré tout il reste facile à travailler, offrant à celui qui a peu de moyens un petit papier de coton sur lequel il pourra s’entraîner et s’amuser. Surtout que les couleurs offrent un bon rendu au final… qu’est-ce qu’on peut lui demander de plus ? Peut-être une version torchon car ce grain est extrêmement fin et j’étais à la limite de le mettre dans du grain demi-satiné, tellement que la finesse de cette texture est présente.
En conclusion, un papier à avoir sous la main, surtout si vous avez l’habitude de travailler en A5, ou en dessous; pour ceux qui aiment les grandes feuilles, faudra aller voir ailleurs et dépenser plus… Comme dirait la pub, nous n’avons pas les mêmes valeurs.