Moleskine
Le site de Moleskine propose une gamme variée de carnets, agendas, sacs et accessoires de papeterie, inspirés des carnets légendaires utilisés par des artistes comme Hemingway et Picasso. Il met en avant l’héritage culturel de la marque, tout en offrant des options de personnalisation et des produits dédiés à la créativité, l’organisation et l’expression personnelle.
Carnet de voyage « Moleskine » aquarelle en 200gr
Saviez-vous que le mot « Moleskine » voulait dire « peau de taupe »?
Savez-vous que pour de nombreux carnettistes c’est le top du top?
Oui, je sais elle était facile!
Alors que dire de cette célébrité?
Sous cette couverture cartonnée lisse, solide et belle avec sa petite poche en soufflet en 3ème de couverture, le tout fermé par un élastique, se cache de 6o pages (pour le A6) à 72 (pour le A5) en 200 gr grain fin.
Si au départ, j’étais plutôt circonspect par rapport à la légéreté du papier, le travail que j’ai fait dessus m’a particulièrement surpris. Alors, soyons clair! : si vous êtes des grands mouilleurs fuyez vite le moleskine, vous allez au devant des déconvenues. Trop d’eau et le papier ressemble à une taupinière!
Par contre, si vous aimez faire des croquis rapide avec un petit pinceau à eau, ce carnet vous conviendra bien ! Il gondolera surement un peu mais le papier reprends assez bien sa forme. On peut faire des repentis, mais il ne faut pas trop insister, le papier peluche assez vite.
Le rendu couleur est bon, les couleurs sont brillantes dans l’ensemble, il n’y a pas de mauvaises surprises.
On pourrait penser que les teintes traverseraient, ce n’est pas le cas !…
Les points négatifs sont, hormis le prix, le côté ressort de la couverture qui peut devenir lassant à force de vouloir la retenir à moins de « casser » la reliure…
Au final, ce carnet particulièrement apprécié par les pros et les jeunes est sympathique et étonnant, mais 13€ un A6, ca vaut la peau des..taupes !