Sennelier

Le site de Sennelier présente leur gamme d’aquarelles extra-fines, fabriquées artisanalement en France avec des pigments de haute qualité et de la gomme arabique. Ces aquarelles, enrichies en miel, offrent une luminosité et une résistance exceptionnelles, répondant aux exigences des artistes modernes. En savoir plus sur le site Sennelier.


Papier aquarelle Sennelier grain torchon

Bloc encollé en 300 GR, papier avec grain torchon excellent pour tout style d’aquarelle et surtout le lavis .

Pas assez de feuilles de ce type pour faire un test véritablement complet avec toutes les couleurs… Malgré tout, le peu que j’ai pu faire m’a montré la capacité de ce papier! Ce papier torchon est sublime rien qu’au toucher doux malgré sa granulosité. Sa souplesse est étonnante.

Les couleurs (pour l’instant que la Sennelier) se subliment. Elles sont assez saturées mais restent douces à la fois.

Les repentis sont faciles, par contre le papier, même en extra-mouillé a vite tendance à sêcher rapidement…

Le détachement du bloc fut dur au point d’en déchirer un morceau… 

Un papier que j’aurais bien voulu bien plus tester…

Papier aquarelle Sennelier grain fin

Bloc encollé en 300 GR, papier avec grain fin excellent pour tout style d’aquarelle et surtout le lavis.

Le  Grain fin de chez Sennelier n’a rien à voir avec son grand frère torchon. Même si ils ont tous les deux une texture particulièrement agréable. Par exemple au mouillage il gondole très vite et il ne sèche pas vraiment rapidement. Il a un bon rendu des couleurs mais qui sont souvent assez mattes. Les repentis sont faciles et le papier solide. Bref le travail s’est fait aisément. Le rendu final avec la texture du papier est particulièrement chouette.

Au final c’est un papier attrayant et particulièrement bon, qui aurait pu mériter un coup de coeur si il n’était pas aussi cher ! Dommage !

Papier aquarelle Académie grain fin

Bloc spirale en 300 GR, papier avec grain fin excellent pour tout style d’aquarelle y compris le lavis.

L’Académie grain fin de chez Sennelier n’a rien à voir avec son cousin 100% coton! Si la texture est plus ou moins agréable car un peu forte et spéciale, il a malgré tout un bon rendu des couleurs quelque soit la marque. Les repentis sont très très  faciles et le papier assez solide (mais faut pas trop pousser la super brosse). Bref le travail est facile et le rendu final avec la texture du papier plutôt particulière est vraiment chouette.

Au final c’est un papier pas cher du tout ( bloc de 100 feuilles en 24×32 = moins de 50€ ) et particulièrement bon, qui mérite un vrai beau et grand coup de coeur  !