Winsor & Newton
Pinceaux Winsor & Newton série 7 Taille 4
Pinceaux en martre Kolinsky
Le série 7… Rien que le nom, ça nous en impose. Un peu comme les BMW et leurs séries.
L’ami Yannick n’arrêtait pas de m’en parler comme le Saint-Graal des pinceaux! Certes, il a une histoire prestigieuse vu qu’il a été fabriqué à l’origine pour leur royal majesté Britannique!
Alors vu que je possédais un gros bon de réduction j’en ai acheté un. Heureusement que j’en avais un ! Comptez au moins 15 € pour un numero 2… Oui, ça fait mal, mais des pinceaux Allemands ou même Français sont pas mal niveau prix aussi…
Bref j’en commande un et O grosse malheur, la pointe était flingué à l’origine malgré les deux protections (une capote plus un tube)… Petit échange, et enfin j’avais le fameux et divin « Série 7 »
Premier essai, et tout de suite je remarque l’étonnante capillarité de la touffe ! Elle boit comme moi lors d’une fête! Impréssionnant ! Le pinceau glisse ensuite sur le papier comme une danseuse sur la glace. L’équilibrage est quant à lui bon sans être extraordinaire.
Vous l’avez compris, il m’a tout de suite fait une belle impression. Mais un pinceau c’est pas comme un « coup d’un soir » et au fil du temps je me suis aperçu que la pointe est vraiment fragile, qu’il manque un brin de nervosité et surtout qu’il faut être très délicat avec lui.
J’en ai parlé à Yannick et mes autres potes qui ne jugeraient que par le « Série 7 ». Ils m’ont sorti : « AH ! Tu avais un taille 4…moi avec mon taille 1 c’est parfait! » « tu as du tomber sur une mauvaise série, mais bon je travaille uniquement en Taille 2 avec lui… » etc..
Bref si je comprends bien, j’ai vu trop grand! Pourquoi pas!?
En tout cas du point de vue de mon numéro 4 je ne peux pas dire que je sois particulièrement emballé par le « Série 7 ». Pour le prix -élevé (25€)-, il est bon, sans être divin.Personnellement je le conseille pour des petits formats (A4 grand maxi, le top en 16X24), mais sa grande fragilité me fait penser qu’il ne tiendra pas trop dans le temps…
Je vous dirais ça dans le futur…
A suivre donc…